Bordeaux, une ville de plus en plus visitée chaque année. Comment se démarquer et profiter des charmes de la belle endormie sans se retrouver dans un flot de touristes ? Nous qui profitons de Bordeaux toute l’année, voici quelques petits secrets qui transformeront votre séjour en véritable souvenir !
Le quartier des Chartrons, un quartier typique de Bordeaux, qui a su garder son charme.
Autour de l’église Saint Louis, vous pourrez trouver des petites rues arborées, très rafraîchissantes lors des fortes chaleurs estivales ; un véritable petit coin de détente. Il est également possible de très bien manger, autour de la Halle des Chartrons ; en particulier si vous aimez la viande, au restaurant argentin El Nacional.
La place Fernand Lafargue, des petites rues au grand monument
Autour de la place, vous pourrez trouver un dédale de petites rues, où se trouvent des petits commerçants et artisans très originaux. Dans ce quartier, vous pourrez trouver la Grosse Cloche, un magnifique bâtiment, immanquable si on se donne la peine de le chercher !
Un passage secret au cœur de Bordeaux
Entre le Cours de l’Intendance et la Place des Grands Hommes, découvrez le passage Sarget et ses salons de thé, qui vous fera déboucher sur le parvis de l’église Notre Dame (entrez jeter un œil aux magnifiques sculptures). Pour rejoindre la Place des Grands Hommes, vous pourrez ensuite traverser la cour Mably. Ce passage, bien connu des bordelais, vous fera découvrir un lieu peu connu des touristes !
Le quartier Saint Michel et ses accès détournés
Bien connu des guides touristiques, ce quartier est un incontournable de Bordeaux. Pour ajouter de la magie à sa découverte, nous vous conseillons de vous y rendre en partant du parvis de l’église Sainte Croix, via la rue Camille Sauvageau. Petite rue authentique, ouvrez bien les yeux, vous pourrez voir au détour d’une rue la Porte de la monnaie.